VALEURS & DÉONTOLOGIE RH
Notre référentiel de travail vous garantit une excellente ouverture d’esprit, nous permettant :
- Une compréhension de vos spécificités techniques et culturelles
- Une adaptation à vos contraintes
- Une inscription de nos actions dans vos projets
- La mise en place d’une méthode rigoureuse
- Des préconisations concrètes, répondant à des objectifs précis pragmatiques et communicables.
Les 3 principes de Synapse Consultants
Considérer les fonctions RH comme un levier puissant de développement de l’entreprise.
Cultiver le « travailler ensemble » pour impulser une dynamique d’actions et créer une implication.
Questionner et faire évoluer ses pratiques, son organisation, ses stratégies RH.
Ethique et valeurs
Le Cabinet Synapse a signé la Charte de la Diversité début 2014.
Il adhère en effet pleinement à ses valeurs de mixité (générationnelle, sociale, ethnique, handicap, parité et d’égalité des chances) qu’il promeut également auprès des organisations qu’il accompagne.
Les consultants interviennent dans le respect du code de déontologie érigé par Syntec, et notamment autour de ses 7 valeurs fondamentales.
Notre démarche d’amélioration continue
Nous avons mis en place une démarche d’amélioration continue au sein de notre cabinet pour garantir la qualité de nos prestations, la satisfaction de nos clients mais aussi assurer une démarche managériale participative et collaborative.
Cette démarche repose sur plusieurs axes :
Proximité avec nos clients
Nous accordons une grande importance à la proximité, à l’écoute active de nos clients pour comprendre leurs besoins et attentes. Nous réalisons des entretiens de cadrage en début de mission pour définir les objectifs et les modalités de notre intervention. Nous nous assurons également de la satisfaction de nos clients tout au long de la mission en réalisant des points d’étapes réguliers. Nous nous engageons à accomplir nos missions de conseil dans le respect du code de déontologie Syntec, autour de ses sept valeurs fondamentales :
Compétence, Transparence, Intégrité, Devoir de Conseil, Confidentialité, Loyauté et Ethique.
Des partenaires expérimentés et spécialisés :
Nous avons développé des partenariats afin de couvrir l’ensemble des besoins de nos clients et apporter un soutien supplémentaire et complémentaire aux consultants (partenaire informatique, avocat de droit social…)
Nos feedbacks internes :
Nous faisons un point d’équipe lors d’une réunion mensuelle pour nous assurer de la tenue de nos engagements, des bons déroulements des missions, du respect des procédures et de la satisfaction de nos clients. Les analyses portent sur notre plan de contrôle à l’aide de différents tableaux et donnent lieu à des actions de correction ou d’amélioration.
Amélioration continue de nos processus internes :
Nous avons mis en place une démarche d’amélioration continue de nos processus internes pour optimiser notre organisation et notre efficacité. Nous assurons un suivi régulier pour identifier les points d’amélioration et mettre en place des actions correctives.
Formation et montée en compétences de nos consultants :
Nous veillons à offrir à nos clients une équipe diversifiée et complémentaire par la formation, le parcours et l’expérience. Nous veillons à la formation continue de nos consultants pour garantir leur expertise et leur professionnalisme. Nous organisons des formations internes et externes, des réunions mensuelles de partage de bonnes pratiques et des retours d’expérience pour favoriser la montée en compétences de l’équipe.
Évaluation de la qualité de nos prestations :
Nous avons mis en place un suivi de la qualité de nos prestations en effectuant un bilan à froid à 6 mois avec chacun de nos clients avec lesquels nous nous entretenons par téléphone ou visio. Nous avons créé un outil qui nous permet de mesurer la satisfaction de nos clients, le déploiement terrain possible et la continuité des actions menées à l’issue de la prestation et d’identifier les axes d’amélioration de nos prestations.